vendredi 20 septembre 2013

Formations, actions: ça bouge en septembre!

L’association Osez le féminisme 91 s’est engagé depuis sa création en 2010 à élever le niveau de féminisme dans la société pour éliminer les inégalités entre les femmes et les hommes.

Nous organisons chaque mois des réunions ouvertes à tout-e-s sur différents sujets liés à l’égalité entre les femmes et les hommes, nous réagissons à l’actualité essonnienne, nous  interpellons les responsables politiques sur les questions de parité et d’intégration de l’égalité femmes-hommes dans leurs projets, nous  menons des campagnes d’affichages, des actions de sensibilisation dans l’espace public et de formation.

Dans le cadre des actions que nous proposons pour cette rentrée 2013, nous vous donnons rendez-vous le samedi 28 septembre à Évry pour une formation et une action de sensibilisation dans l’espace public (le lieu est à déterminer).

Formation :
Pourquoi l'abolition de la prostitution est-elle une condition nécessaire à la construction de l'égalité entre toutes les femmes et tous les hommes ? Pourquoi le droit à l’IVG est un combat universaliste ? 
C’est à partir de ces questions que nous vous proposons deux formations-débats.
-         De 10h30 à 11h30 - Pourquoi abolir le système prostitutionnel ?
-         De 11h45 à 12h45 – Action et enjeu de la campagne  « My Body is Mine ».

Pour celles et ceux qui souhaitent prolonger la journée avec nous, nous vous proposons un buffet participatif où chacun-e amène un petit quelque chose à boire ou à manger.

Action de sensibilisation dans l’espace public :
Rendez-vous entre 14h00 et 18h00 place de l’Agora au centre commercial Evry 2 pour une mobilisation de sensibilisation pour la défense des femmes à l’IVG dans le cadre de la campagne internationale "My Body is Mine".
 
Afin d’organiser au mieux cette journée, je vous remercie de vous inscrire à l’adresse mail suivante osezlefeminisme91@gmail.com en nous laissant vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Osez le féminisme