dimanche 25 septembre 2011

Elections sénatoriales, au-delà des clivages partisans, c'est la parité qui est perdante !

Osez le féminisme 91 ! constate encore une fois que la grande perdante de ces élections sénatoriales est la parité. En Essonne, 1 femme élue sur 5 sièges. Et ça n'est pas le seul département où le nombre de sénatrices est en baisse.

Il y a 67 ans, le suffrage est devenu universel en s'ouvrant à la moitié de la population. Il y a 66 ans, il a enfin été possible aux femmes de se présenter au suffrage des Français-e-s. En 2011 plus que jamais, il est insupportable que 52% de la population soit laissée à l'écart des lieux de pouvoir !

Nous demandons aux responsables des partis politiques républicains de notre département, de prendre leurs responsabilités face à un tel défaut de démocratie !

Les législatives sont en cours de préparation. Nous serons extrêmement vigilant-e-s, lors du dépôt des candidatures et une fois l'élection passée, à ce que soit sincèrement fait en sorte d'avoir autant de femmes que d'hommes de chacun des partis et sur notre département élu-e-s à l'Assemblée nationale. L'ensemble de la population doit être représenté, nous sommes au XXIème siècle, il est temps de vivre dans ce siècle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Osez le féminisme