jeudi 23 juin 2011

« Féministes en mouvements » : 40 associations féministes rassemblées pour exiger l’égalité



>> PARTICIPEZ ! 
Plus de 35 associations féministes organisent les premières rencontres d’été "Féministes en mouvement". En France, comme dans tous les pays du monde, les inégalités femmes – hommes persistent et freinent l’émancipation de toutes et tous. Retraites, salaires, droit à l’avortement : dans de nombreux domaines, les droits des femmes sont remis en cause. Nous en avons assez des inégalités : nous revendiquons l’égalité ! 


>> Quand et Où ? Samedi 2 et Dimanche 3 juillet 2011, à l'Université d'Evry Val d'Essonne, (bâtiment Maupertuis) dans notre département. Les rencontres sont accessibles par RER D (arrêt Evry Courcouronnes) 


>> Qui peut participer et combien ça coûte ? Toutes celles et ceux qui souhaitent échanger sur les moyens de faire avancer l'égalité femmes - hommes sont les bienvenues et bienvenus. Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous. Une participation aux frais est demandée pour la prise en charge des repas et de l'hébergement variant de 10€ à 40€. Un tarif réduit est mis en place pour les étudiantes, étudiants ou personnes en situation de précarité.

>> Quel est le programme ? L'objectif de ces rencontres est à la fois d'aborder tous les sujets en lien avec les droits des femmes (égalité professionnelle, droit à l'avortement, petite enfance, lutte contre les violences, parentalités...) mais également de rendre visible les exigences des féministes pour les années qui viennent. Le programme prévisionnel (disponible sur le site internet) se découpe donc en temps de plénières plutôt générales et en temps d'ateliers, permettant d'aborder des sujets plus précis. Le programme définitif sera disponible sur le site internet dans la journée.

>> Comment participer ? Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site  des Rencontres FEM. Vous recevrez rapidement un mail de confirmation.

>> Inscrivez-vous dès maintenant !

N’hésitez pas également à faire circuler l’information via l’événement Facebook créé à cet effet. Des hébergements ainsi qu'une halte-garderie sont prévus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Osez le féminisme