jeudi 20 mars 2014

Les candidat-e-s aux municipales nous répondent - MASSY

A Massy, la liste Nouveau souffle pour Massy (soutenue par le Parti socialiste, Europe écologie/Les verts et le Parti communiste) a répondu à l'interpellation d'Osez le féminisme 91 sur ses engagements concrets en matière d'égalité entre les femmes et les hommes.

Bonjour,

Faisant suite au courriel que vous avez adressé à Hella Kribi-Romdhane, tête de liste du "Nouveau Souffle pour Massy" aux prochaines élections municipales, je vous adresse de sa part les 10 engagements de son programme en faveur de l'égalité femmes-hommes. Ces propositions ont été présentées lors du rassemblement organisé par notre liste à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, ce samedi 8 mars.

Vous retrouverez ces engagements, dans une version plus synthétique, à la page 20 de notre programme, accessible sur le lien ci-après :

http://issuu.com/romdhanef/docs/massy-projet-1/5?e=2282127/6992350

Vous souhaitant bonne réception de ces éléments,
et très cordialement,

Catherine Petit

Egalité Femmes-Hommes

Les 10 engagements de Hella Kribi-Romdhane

Tête de liste « Un Nouveau Souffle pour Massy »


Engagement n°1 : nous lancerons un grand plan de formation à la lutte contre les stéréotypes, les comportements et les violences sexistes, destiné aux personnels municipaux et ouvert aux professionnels de terrain.

Engagement n°2 : nous ne passerons pas de marchés publics avec les entreprises qui ne respectent pas la loi sur l’égalité professionnelle.

Engagement n°3 : nous garantirons l’égalité salariale et nous encouragerons la promotion des femmes à des postes de direction dans l’administration municipale.

Engagement n°4 : nous mettrons en place un plan local pour l’insertion des femmes, en partenariat avec tous les acteurs de l’emploi rassemblés dans le lieu que nous allons ouvrir pour créer un véritable service public de l’emploi.

Engagement n°5 : en partenariat avec le tissu associatif, nous développerons les actions d’alphabétisation des femmes migrantes pour favoriser leur insertion professionnelle.

Engagement n°6 : pour faciliter l’accès ou le retour à l’emploi, nous ouvrirons une crèche qui accueillera les enfants sur une amplitude horaire plus grande. Elle sera destinée en priorité aux mères célibataires et aux parents qui travaillent en horaires décalés.

Engagement n°7 : nous organiserons des « marches exploratoires » dans chaque quartier pour contribuer à faire reculer les violences dans l’espace public, en prenant mieux en compte les attentes des femmes en matière d’urbanisme (l’éclairage de la voie publique, par exemple), de transports, de sécurité…

Engagement n°8 : nous intégrerons un volet sur les violences faites aux femmes (qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles) dans le Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Engagement n°9 : sur le contingent de la ville, nous réserverons des logements sociaux pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants, pour un hébergement d’urgence ou un relogement pérenne.

Engagement n°10 : nous travaillerons avec les associations sportives et culturelles de la ville pour encourager l’accès des femmes à la pratique sportive, surtout dans le haut niveau, et soutenir les projets de création d’artistes femmes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Osez le féminisme